Des Joyaux De Provence

Des Joyaux De Provence Chihuahua

Chihuahua

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.134.87.95

Les messages

Non, le chihuahua n'est pas un chien de bras!!!!

Je voudrais que les personnes qui pensent que les chihuahua sont de chien de bras se trompent complètement. Je peux témoigner que notre Sirius white des joyaux de Provence est un vrai Baroudeur. Nous sommes une famille sportive, nous faisons de grandes randonnées, du vélo, du kayak, du paddle....et Siruis nous accompagne de partout, hier nous avons fait une randonnée en montagne dans le queyras au lac Sainte Anne, 500 métres de dénivelé positif et 700 de négatif et nous n'avons Jamais porté notre chihuahua. Il a déjà plusieurs kilomètres à son compteur. Ce qu'il aime le plus c'est de se retrouver en pleine nature et balader.
Alors s'il vous plaît, arrêtez de dire ou de penser qu'un chihuahua est un chien de salon, fainéant, hargneux....c'est un chien sportif, passe partout, agile, endurant, un chien de rêve hyper proche de ses maîtres.
J'espère que mon témoignage fera changer d'avis les personnes qui ont une mauvaise image des chihuahua.
Sandrine

30/08/2021 - Sandrine PRETO

Seb née le 28/01/2021

! Il est adorable ,un être délicieux et très intelligent ! Seb est mon amour adoré !L'expression de ses regardes est si particulier comme des autres chiots de Joyaux de Provence selon mes constats !!! Il est si équilibré et beau !!! Merci Laurence !
Christine, Dominique, Clémentine

31/05/2021

Une pro à l'écoute !

Je partage mon témoignage pour attester de la différence incommensurable entre le travail fourni par Laurence et celui d'élevages "moins regardants".

J'ai acheté mon premier chien l'année dernière en mai, et je ne connaissais rien du tout. J'ai vu une annonce sur leboncoin, le chien avait une bonne tête et j'ai pu poser plein de questions à l'éleveuse. J'ai profité qu'une amie véhiculée fasse un détour par le village, l'élevage était à la Rouvière. Une fois là bas, le chien était très sociable, il est venu vers moi tout de suite, il mordillait un peu, mais avec moi maintenant il ne le fait plus. Avec les autres c'est plus difficile, même à l'heure actuelle. L'éleveuse m'a prévenu pour le prognathisme du chien en disant que c'était bénin, mais on ne m'a rien expliqué, je n'ai pas saisi les implications. Je savais le chien non lof mais comme il était très beau et d'une couleur rare avec des yeux clairs, je me suis dit que ça irait. L'éleveuse m'a dit que c'était le dernier de la portée à partir, et qu'elle l'aurait gardé si je l'avais pas pris. J'ai vu les parents du chien, ils étaient mignons et me plaisaient plus que l'image du chihuahua "classique" que j'avais en tête et ils étaient de la même couleur que lui. J'ai vu qu'il était habitué à jouer avec des chiens plus gros et qu'il n'était pas agressif ni peureux. Il m'a beaucoup plu donc je l'ai acheté. Je n'avais pas beaucoup de moyens, 900e c'était le maximum que je pouvais mettre.
Les deux premiers jours ont été très durs, il avait des puces et des tiques, et je l'ai vu très vite dès le lendemain, mais quand j'ai appelé l'éleveuse elle m'a dit qu'il fallait juste faire un shampooing car selon ses dires un traitement pourrait le tuer. J'ai fait un shampooing mais j'ai aussi appelé un ami qui a un chien depuis 3 ans et il m'a dit d'aller de suite chez le véto, ce que j'ai fait.
Donc je l'ai fait traiter contre les parasites mais sur le coup j'avais très peur je ne savais pas qui croire. L'éleveuse m'avait donné un kit avec des gamelles et croquettes, car je n'avais rien préparé, mais très vite avec ça il avait des diarrhées hémorragiques alors je suis retourné chez le veto tout de suite et j'ai acheté des croquettes gamme vétérinaire, depuis il n'a plus aucun souci disgestif.
Un peu plus tard il a eu une petite perte de poils sur le dos, mais là encore je suis allé chez le veto et ça a repoussé très vite (en 10 jours environ).

C'est globalement un chien gentil et sociable, très à l'écoute, en plus de assis / couché et du rappel, je lui ai appris plusieurs tours (faire le beau, donner la patte, rouler, tourner...). Il a encore un peu de mal avec le rappel en extérieur, mais ça va de mieux en mieux. J'ai réussi à lui apprendre à aller dans une litière pour chat pour faire ses besoins et il y va même si généralement, je le sors au moins une fois par jour. J'ai quelques soucis de coprophagie avec la litière, le copronat ne marche pas bien du tout, alors qu'en extérieur il ne mange pas ses selles. C'est un peu étonnant aussi, et il le fait de moins en moins, mais il avait tendance à machouiller les meubles ou objets en papier ou en bois comme un rongeur en mon absence et alors qu'il avait fini de se faire les dents et qu'il a beaucoup de jouets... Avec les chiens comme avec les humains il est extrêmement sociable, surtout avec les enfants, et il a énormément d'énergie et cela depuis tout petit. Globalement il va très bien, juste il a une sorte de zone un peu dénuée de poils et qui squame un peu sur le côté des oreilles, je ne sais pas trop ce que c'est, ça ne le gratte pas, ça ne s'agrave pas, et le véto n'a rien relevé la dernière fois qu'il l'a vu.
J'ai trouvé cette déconvenue avec l'éleveuse et son histoire de traitement anti parasites "mortel" très choquante, et je n'avais vraiment plus confiance.

Même si aujourd'hui je suis heureux avec mon chien, tout cela aurait pu être évité. Alors quand vous achetez un chien, sachez en tous cas que tous les élevages ne se valent pas, et faites confiance à un.e professionnel.le sérieux.se, plutôt qu'à une annonce vague.
Encore merci Laurence pour le travail d'informations que vous faites et votre disponibilité!

18/05/2021

Sushy née le 05 Février 2021

après deux ans et demi d'absence dans mon cœur et celui de mon mari, malgré que nous ayons deux grandes filles et une petite-fille de quelques mois le vide à la maison pesée énormément et avons décidé de nouveau accueillir un nouveau membre et avons choisi un chichi ce besoin de donner de l'amour, donc nous voilà partis en quête pendant plusieurs semaines (en tout 4 mois) afin de trouvé la bonne personne et connaitre surtout d'où il venait ce qui était important à nos yeux pour finalement s'arrêter ici j'ai commencé à décortiquer le site des joyaux de Provence et l'ai dis à mon mari au vue de mon regard et des vidéos qu'il y avait il m'a dit "stop c'est bon c'est celui là!" je n'est pas appelé de suite j'en ai parlé bêtement à une tierce personne qui pour moi est formidable et en qui je savais si je faisais le mauvais choix sachant qu'elle m'avait proposé de me donner les coordonnées de Laurence que j'ai refusé car je voulais chercher par moi-même. Là le destin à fait que son chichi venait des joyaux de Provence alors jme suis empressée d'appeler mon mari lui est dit en rentrant je trépigné d'impatience mais fallait que je garde mon sang froid afin de ne pas effrayer Laurence et son époux Christian nous avons parlé elle à était à mon écoute et lui avait parlé de la perte antérieure et lui ai dit au culot que nous avions une personne en commun. de sa naissance et jusqu'à la veille que je vienne le chercher un groupes des mamans à été crée par Laurence nous étions les plus heureuse ont les voyaient évoluer soigner vivre dans des conditions digne d'un hôtel 5 Etoiles et c'est peu de le dire elle est aux petits avec toutes sa petites tribu et je l'admire ils sont tout deux formidable la qualité de vie est impressionnante et j'ai rencontré mon pti bout d'amour "Sushy" il avait 15 jours malgré la période que nous vivons elle nous à accueillie avec dans les conditions de respect en nous fournissant l'équipement nécessaire afin d'éviter tous ennuie de santé autant pour eux, leurs chiens que pour leurs bébés et là j'ai connue mon pti bout d'amour déjà les vidéos les photos n'ont fait que confirmer mon amour redécouvrir l'amour de ce petit être qui même au moment ou j'écris mon cœur et mes yeux en pétillent de bonheur depuis bientôt 1 mois je revis c'est que du bonheur et je continue à poursuivre la bonne éducation que Laurence à commencer elle toujours présente pour nous et nous transmet de super conseils sur absolument tout soins mem administrativement ce qui nous permet d'être encore plus serein voilà. je tiens à remercier profondément que dire que vous êtes formidable Laurence et Christian grâce à vous je suis comblé de bonheur.
Madison Estelle Christèle Elie Et
SUSHY

04/05/2021

Sidonie née le 28/01/2021

C'est ma bonne étoile qui m'a orienté vers Laurence et Christian lorsque j'ai voulu adopter un troisième chihuahua.
J'ai eu le privilège de voir l'évolution de ma petite Sidonie dès sa naissance avec des photos et des vidéos postées quotidiennement par Laurence.
Laurence et Christian font un travail formidable. Ils sont entièrement investis et dévoués à leurs chihuahuas.
Sidonie est un rayon de soleil dans la maison. C'est un distributeur à câlins et à bisous. Espiègle et joueuse, elle est parfaitement équilibrée et s'adapte à toutes nouvelles situations avec une facilité déconcertante. Elle a immédiatement trouvé sa place au milieu des animaux de la maison (chiens, chats...).
Ce bonheur que je vis chaque jour, je le dois à Laurence et Christian.
Ma petite boule de poils n'a connu que tendresse et amour pendant toute sa vie à l'élevage. Elle le restitue aujourd'hui.
S'il existe une multitude d'élevages de chiens toutes races confondues, Les Joyaux de Provence sont largement au-dessus du lot.
Un grand merci

04/05/2021

Sirius white né le 28/01/2021

Je ne sais pas par quoi commencer! ce serait une succession d'adjectifs comme formidable, exceptionnelle, passionnée, sérieuse, attentive...je pourrais y passer le nuit.
Laurence et Christian sont totalement dévoués à leurs chihuahua, ils les élèvent avec amour, tendresse et attention ce qui donne une élevage extraordinaire où les futurs propriétaires auront des chiots de grandes qualités sociales avec un équilibre parfait.
Nous sommes ravis avec ma petite tribu de partager aujourd'hui notre vie avec Sirius. Non seulement il est magnifique mais en plus il est doux, calme un chiot parfait que mon entourage m'envie! je fais même des émules et bon nombre de mes amis pensent aussi à acceuillir chez eux un chihuahua des Joyaux de Provence.
Un grand MERCI à Laurence et Christian pour le petit bonheur poilu que nous avons la chance d'avoir chez nous aujourd'hui.
Sandrine, Bruno, Athéna et Roméo.

04/05/2021

Sissi-Lia née le 05 février 2021

Après avoir accueilli notre petite Pavlova des Joyaux de Provence en 2019, mon mari et moi souhaitions adopter une deuxième chichi au sein de notre foyer.
Nous n'avons pas hésité une seconde pour l'élevage et nous nous sommes tournés une nouvelle fois vers Laurence.

Nous avons accueilli Sissi-Lia il y a presque un mois et c'est un véritable bonheur d'avoir nos deux filles à la maison. Nous avons fait le plus beau des cadeaux à notre petite Pavlova en accueillant notre nouveau bébé.

Laurence et Christian ont été d'une grande aide quand il a fallu traverser la France ne plein confinement pour venir chercher Sissi. Ils m'ont aidés avec les démarches administratives et les papiers.

Une nouvelle fois, merci beaucoup Laurence et Christian pour votre confiance et l’amour que vous donnez à vos chichis et aux nôtres.

Sophie, Adrien, Pavlola ET Sissi-Lia

04/05/2021

Pavlova née le 05 Octobre 2019

Mon mari et moi-même rêvions depuis longtemps d’avoir un petit chien au sein de notre foyer.
Nous sommes tombés par hasard sur la Photo de Pavlova alors que nous nous préparions à revenir vivre en France.
Il ne nous aura fallu qu’un skype pour tomber amoureux de cette petite boule de poils.
Nous avons alors changé tous nos plans pour notre retour (avion, date de retour, etc) et ainsi accueillir notre puce.

Nous remercions beaucoup Laurence pour son écoute, sa patience et ses conseils avant, pendant et après l’adoption.
Pavlova est une petite Chihuahua heureuse et bien dans sa peau. La sociabilisation faites par Laurence et sa famille avant son adoption a été parfaite.

Nous envisageons désormais d’accueillir une deuxième chichi qui viendra bien sûre des Joyaux de Provence ????

Encore merci à Laurence, Christian et leur famille pour l’amour que vous donnez à vos chichis et aux nôtres.

Sophie, Adrien et Pavlola

12/01/2021