La 1ère mue du chiot, à partir de 4 mois ....
A 2 mois, il a tout d'un petit ourson .... A 4 mois, commence sa 1ère mue et devient un petit rat pelé, c'est ce que j'appelle "l'adolescence", il s'enlaidit au même titre que notre propre période d' adolescence ...On dit aussi qu'il se "détype" (il perd son type) Et oui, car il ne grandit pas avec homogénéité mais pas "portion" de corps ; il peut d'abord grandir des oreilles ou du museau, ou alors de la longueur de son corps, ou bien de la hauteur des ses pates, sans compter qu'il perd tous ses poils !!! Bref vous serez amené à vous demander si c'est un "véritable" chihuahua
Il faudra alors savoir patienter. Mais souvent vous aurez, comme on dit "les yeux de l'amour" et du coup vous ne vous en apercevrez même pas ... ce n'est qu'après, en regardant ses anciennes photos, que vous verrez la différence .... Sachez que petit à petit il retrouvera une belle harmonie et Il faut savoir que sa fourrure pousse jusqu'à 3 ans !!!
Mon chien perd ses poils, est-ce normal?
Oui, le chien subit des mues qui sont normalement influencées par le climat mais les chiens vivants de plus en plus en intérieur, celle-ci s'étend tout au long de l'année.
Un brossage doux et régulier est conseillé. De plus, un complément en acides gras essentiels ou un changement alimentaire peut s'avérer nécessaire pour limiter ce phénomène et retrouver un pelage soyeux.
A noter que la levure de bière est un excellent complément alimentaire pour votre chien. Il rend le poil beau et brillant et limite la chute des poils.
Si la perte de poils devient trop importante ou se fait par plaques, un examen dermatologique est nécessaire.