Des Joyaux De Provence

Des Joyaux De Provence Chihuahua

Chihuahua

Les tremblements des petits chiens

Les tremblements des petits chiens

Avant de présenter les causes possibles des tremblements d'un chien,

1.Sachez que certaines races sont plus enclines aux tremblements que d'autres, c'est le cas des Chihuahuas et des Yorkshire Terrier. Ces espèces de chiens ont l'habitude de trembler pour a peu prés n'importe quelle raison, donc ne vous alarmez pas si votre petit chihuahua commence à trembler alors que vous le félicitez pour son bon comportement.

2.L'excitation. Lorsqu'un chien est enthousiaste et qu'il ressent une grande joie, comme lorsque vous le félicitez ou que vous le récompensez pour quelque chose, sa réaction peut être de trembler.

3.Lorsqu'ils ressentent 
de la peur ou qu'ils se trouvent dans un état de stress ou d'anxiété, les chiens ont tendance à trembler. Si votre chien tremble lorsqu'il entend des bruits forts et inatendus, comme des pétards, c'est probablement parce qu'ils en a peur. Vous devrez l'emmener chez le vétérinaire pour le traiter sur le long terme (ex : Zylkène 75 qui favorise une adaptation rapide et en douceur à toutes les situations de changement ; dépourvu d'effet secondaire, ce complément alimentaire peut-être uilisé de façon prolongé en toute sécurité) 

4.Les tremblements peuvent être provoqués par une baisse de sucre (hypoglycémie). Cette situation est courante, surtout chez les chiens de petite taille, en raison de leur faible masse corporelle (voir la rubrique sur la "crise d'hypoglycémie juvenile"). Si votre chien n'a pas mangé depuis quelques jours et qu'il a commencé à trembler, ses niveaux de glucose dans le sang se trouvent très probablement en dessous de la normale. La perte d'appétit et les tremblements peuvent être les symptômes d'une maladie plus grave : rendez-vous chez le vétérinaire pour en avoir le cœur net.

5.Les 
faibles températures peuvent aussi provoquer le tremblement chez les chiens, de la même manière que chez les humains (voir la rubrique sur la gestion du froid dans "Hygiène & Prévention"). Les petits chiens et les chiens à poil court sont moins bien adaptés au froid. Si la température ambiante a chuté ou que vous vivez dans un pays froid, mettez une laine à votre chien.

Retenez donc que l’une des caractéristiques du chihuahua est de trembler dès qu’il est nerveux ou excité. Le froid n’a souvent rien à voir ici avec ce tremblement. Il ne fait qu’exprimer sa nervosité, son agitation ou sa joie.

Calmé et tranquillisé il cessera.